Des escargots s’invitent à ma table

Comme la plupart des samedis, je vais sur le marché des Halles, acheter légumes et fruits, pour nous préparer de délicieux repas.

escargots

J’aime l’ambiance des marchés, la qualité et le prix, attention, pas toujours les moins chers mais on en espère la fraîcheur, le contact avec les commerçants à la peau burinée me plaît, le voisinage se retrouve, se raconte les évènements de la semaine, actuellement, les politiques s’organisent et distribuent leurs tracts de campagne, les étals plus colorés les uns que les autres me tentent, bon, aujourd’hui c’est surtout épinard !
Du fer des vitamines, la santé plein l’assiette !… 1kg d’épinards, s’il vous plaît… oeufs, pommes, fromages et du pain remplissent aussi mon panier !

IMG_1699-1IMG_1814-1IMG_1704-1IMG_1714-1

Arrivée dans ma cuisine je commence à préparer les épinards, et là… un escargot pointe ses cornes… pas question de lui faire mal, je le pose sur ma table, je continue… oh… un bébé escargot s’extirpent d’une autre feuille, que faire de cette famille… je le mets avec sa maman ou sa tante enfin un confrère sur ma table !… et là, commence une valse d’escargots, ma nappe devient une autoroute pour véhicules lents, une course s’engage et une rencontre s’opère… je prends mon appareil photo, je passerai bien 30mn à les photographier… bon, c’est pas le tout, le déjeuner est en stand-by, je finis ma préparation puis je prends ma progéniture que je vais déposer dans le massif en bas de chez moi, en leur souhaitant longue vie !… Ces petits gris ont bavé à souhait sur ma nappe, un coup d’éponge et tout a disparu… Mes épinards à la crème furent très bons…

IMG_1717-1

J’aime beaucoup ces petits gris gentils de la campagne et non pas ces petits gris des villes qui nous mettent des PV ! Hou ou ou ou…

Mon Haiku :
Escargots petits gris
Circulent sur ma nappe
Bave assurée !

Photos personnelles de Claudie

2 commentaires

  1. Isabelle Demortreux a dit, le 25 avril 2012 à 09:50

    Je me suis régalée en te lisant, et j’ai souri cela fait du bien à l’âme, dans un monde agité.

  2. Jacqueline Paillet a dit, le 15 mai 2012 à 14:50

    Moi aussi je viens de me régaler et de sourire en te lisant. Et, tu t’en doutes sûrement, j’ai beaucoup apprécié ce haïku de fin !!

Nombre de pages vues : 1587539